Informations : Aux parents de CM

La situation que nous vivons depuis la fermeture de notre établissement procure une situation anxiogène que je souhaite apaiser.

Des décisions ont été prises sur la continuité pédagogique et au vu de ce qui se passe dans d'autres établissements 1er ou 2nd degré, j'en suis absolument satisfaite et les visioconférences sont un succès !!!! J'espère que vous l'êtes tout autant que moi.

Cependant au bout de 15 jours et demi de confinement, je constate que certaines familles s'essoufflent. Le travail à la maison est une tâche ardue...

Ce climat est suffisamment difficile à vivre pour chacun sans que l'on vienne en ajouter davantage. Ma priorité est le bien être de mes élèves et de mes familles.

Ainsi, en tant que Chef d'établissement et responsable pédagogique, j'ai pris des décisions pour que le confinement, qui risque malheureusement de se prolonger, puisse se poursuivre dans les meilleures conditions. L'essentiel pour mes élèves est qu'ils puissent, à l'issue de cette longue période d'isolement, maîtriser les fondamentaux.

Aussi, j'ai demandé à Mme Taylor de ne plus assurer les cours d'Histoire jusqu'à notre retour à l'école. C'est une matière qui nécessite vraiment une pédagogie frontale avec l'enseignant et des interactions entre élèves-enseignants et élèves-élèves. Certains exercices de mathématiques seront également réduits notamment ceux comportant le même objectif. Quant aux exercices de résolutions de problème (exemple pour les CM1 : exercices p 73) je les prendrai en charge puisque c'est une matière qui me concerne.

Sachez que Mme Taylor et moi même nous efforçons de tout mettre en œuvre pour assurer la continuité pédagogique de chacun de nos élèves dans le climat le plus serein possible malgré cette situation si pesante et je la remercie vivement pour son implication.

Mme Taylor et moi même restons à votre disposition ; vous avez nos différentes adresses mail.

Je sais que la conjoncture est inédite et délicate mais nous devons y faire front. Restons solidaires !!