VOUS AVEZ DIT "ECO ECOLE"?

L' Education nationale est pleinement mobilisée dans la lutte contre le changement climatique et en faveur de la biodiversité. Ainsi, les élèves sont appelés à être acteurs majeurs de la transition écologique, et les écoles des lieux exemplaires de la protection de l'environnement.

C'est pourquoi, l'école Notre Dame de la Visitation a décidé de s'inscrire dans une démarche écologique en vue d'obtenir le Label "Eco école".

ECO ECOLE, c'est une démarche de projet et l'obtention d'un Label dans lesquelles les élèves sont au cœur de la démarche et impliqués tout au long du projet. Pour cette nouvelle année scolaire, le programme sera sur le thème "des déchets". Quelques chiffres clés pour comprendre l'envergure de notre travail :

* Il faut 450 ans pour qu'un sac en plastique se dégrade dans la nature ;

* Il faut 10 à 100 ans pour une canette ;

* 70,3% des emballages ménagers sont recyclés grâce au tri mais que se passe t-il avec les 29,7% restants ?

* 514 kg de déchets ménagers sont en moyenne produits par un Français chaque année.

Comme le dit l'expression : "Nous avons du pain sur la planche" ; mais, c'est dès le plus jeune âge qu'il faut initier les enfants au tri, au recyclage... ; alors suivez l'avancée de notre beau projet grâce  à notre site internet.

C'EST PARTI POUR LA RENTREE !!!!

Plus de renseignements sur le site: https://www.eco-ecole.org/


Bientôt, quelques photos des rénovations des classes en cet été 2021... 😉


L' ECOLE POURSUIT SON LIFTING  (sept 2020) !!!!!!!!!!!!

Après la classe de Ségolène cet été, c'est au tour de la salle de garderie et de sieste de prendre un petit coup de jeune. Mise en place d'un faux plafond pour réduire le bruit, gagner en chaleur. Changement des luminaires et une peinture très fraîche qui donne du PEP'S !!!!