Recyclage d’un ordinateur fixe…pour la bonne cause !

Chers Parents,

Dans le cadre de l'amélioration constante de l'outil informatique au sein de l'école, je me permets de vous solliciter pour peut-être nous aider.

Notre vieux serveur LINUX commence à donner quelques signes de faiblesses; si bien que nous songeons à le remplacer prochainement... Mais avant de faire cet achat, je souhaitais cependant essayer d'en récupérer un. 🙂

Bon ok, pas tout à fait comme celui-là... Héhéhé

Ainsi, si vous avez un "vieil ordinateur fixe" (jusqu'à 5-6 ans max environ) dont vous ne vous servez plus (qui traîne au grenier en attendant qu'un jour ou l'autre il soit trop vieux pour le remettre en route...et parte à la déchetterie, qui "rame" à un point tel que vous ne l'allumez plus, ..., dont l'ordi est bloqué, ..., ou tout simplement remplacé par un neuf, etc.); je veux bien que vous me contactiez afin d'analyser la compatibilité de votre matériel avec notre solution.

Pour vous rassurer sur la sécurité et confidentialité, vos données existantes seront (à votre convenance) effacées, ou rendues (le disque dur sera alors démonté en votre présence, et vous sera restitué).

Je vous remercie de votre attention, et attends vos propositions.

Michael. Webmaster et Correspondant informatique de l'école

webmaster@notredamedelavisitation-gruson.fr

NB: Je profite de ce billet pour informer que nous sommes toujours prêts à recevoir des dons de quelques ordinateurs pour les classes (Nos ordinateurs actuels tournent toujours avec Windows 7).
Dans le cadre de renouvellement de flotte d'ordinateurs des entreprises par exemple, de même que le recours au télétravail systématique a ainsi obligé certaines grosses entreprises, ou administrations à remplacer les "Fixes" par des "Portables" d'où un stock potentiel disponible... ;-))
Merci d'avance pour les enfants.

TPS/PS/MS – Le Bain du Poupon

Nous avons travaillé sur le corps humain en classe. A cette occasion nous avons lavé nos bébés en nommant les différentes parties du corps. Nous avons découvert les noms de certaines parties que nous ne connaissions pas : la nuque, le nombril, les hanches, les sourcils, la paume de la main...
Puis un peu de musculation des mains : nous avons bien essoré nos lingettes en les tordant.
Enfin nous avons séché nos bébés tout en nommant les parties de leur corps. Puis nous avons appris à les emmitoufler dans leur serviette en pliant bien celle-ci. Nous voilà prêts à être de vrais baby-sitters pour le bébé de la maitresse !!