Les papillons à distance – dernier épisode

Le lendemain de la transformation des deux premiers papillons, les trois autres chrysalides ont suivi le mouvement. Nos 5 chenilles s'étaient enfin toutes transformées en de superbes papillons Dame Blanche !

Il était temps de les relâcher dans un habitat naturel (loin des cris de bébé). Mon attestation en main, je suis donc partie à la recherche de fleurs (à Lille, c'est moins courant qu'à Gruson malheureusement).

Une fois la cage ouverte... les papillons sont restés dedans !! Moi qui m'attendais à ce qu'ils s'envolent vite pour retrouver leur liberté, j'étais surprise! Je les ai donc sortis délicatement en mettant mes doigts sous leurs pattes pour qu'ils s'y accrochent et je les ai posés sur des fleurs.

J'étais très triste que vous ne puissiez pas vivre cela avec moi, ça aurait été un très beau moment, mais je vous envoie une belle vidéo pour que vous puissiez en profiter un peu.

Dans le petit guide, il est écrit que ces papillons sont capables de parcourir des kilomètres pour trouver à manger, alors... si vous avez des fleurs dans votre jardin, observez bien, peut être en verrez-vous un se poser pour vous faire un petit coucou !