Le 30 avril 2020

Chères familles,

Chaque jour arrive avec son lot de surprises... Dans la dernière note reçue ce matin, toutes les écoles catholiques sont dans l'obligation de rouvrir leurs portes.

Je suis toujours dans l'attente du protocole sanitaire national qui est un impératif et un incontournable pour cette réouverture.  La dernière note de ce matin précise que nous devrions la recevoir que ce lundi 04 mai , à une semaine de la reprise...

Notre établissement ouvrira donc bien ses portes.

Le lundi 11 et mardi 12 mai aura lieu la pré-rentrée de l'équipe pédagogique et éducative. Les premiers élèves retrouveront le chemin de l'école le jeudi 14 mai.
Attention, je précise qu'il s'agit d'une reprise progressive. Tout sera défini dans le protocole que je vais mettre en place avec mon équipe. Je me suis engagée à vous le poster au plus tard le mardi 05 mai. Celui ci contiendra les modalités de reprise des différents niveaux de classe, les horaires, la pause méridienne, les gestes barrières...

L'arrivée du protocole national étant tardive (lundi 04 mai), je me dois d'anticiper... Ce n'est pas de cette manière que je voulais procéder mais je n'ai malheureusement pas le choix.

Vous avez reçu les différentes adresses mail des enseignantes que je vous joins ci dessous :

audrey@notredamedelavisitation-gruson.fr

beatrice@notredamedelavisitation-gruson.fr

segolene@notredamedelavisitation-gruson.fr

veronique@notredamedelavisitation-gruson.fr

Je réalise donc un "Pré sondage"...

Un second vous sera demandé lorsque vous aurez pris connaissance du protocole de réouverture progressive de l'école. Vous ne pouvez prendre la décision de remettre votre enfant dans mon établissement sans avoir lu avec la plus grande attention la charte de réouverture.

Je vous remercie d'envoyer sur l'adresse mail de chaque enseignante concernée votre volonté ou non de scolariser vos enfants durant cette période de reprise.

Le second sondage qui sera définitif aura lieu avec l'envoi du protocole. La décision que vous prendrez à cette date sera ferme et définitive.

Je vous remercie et vous souhaite bon courage en cette période tellement difficile pour toutes et tous.

Mme Delcroix