GS-CP Jeudi 7 mai

Bonjour les courageux ! Encore une journée de travail avant le long week-end du 8 mai ! J'espère que tout le monde va bien et que vous profitez du soleil (encore une très belle journée annoncée pour aujourd'hui ! )

Et maintenant .... au travail !

POUR LES GS

  • Ecriture et jeu de lecture sur le son "t" ,fiche à télécharger:
  • Lecture : petite fiche de bilan,avant de commencer bien dire le mot correspondant à chaque dessin et s'assurer que l'enfant sait le redire ,puis le laisser faire seul,ensuite vérifier les réponses avec l'enfant. Attention,on entoure les mots qui "chantent" [t] et non où on voit la lettre "t" (exemple :on entoure "tapis" mais pas "enfants")
  • Maths : "reproduction sur quadrillage" (séance 3) . Même façon de procéder que lundi .

POUR LES CP

  • Lecture 50: relire page 28 , lire la suite de l'histoire page 29
  • Exercice de lecture : questions de compréhension sur l'histoire de la lecture 50 pages 28 et 29
  • Maths : " les nombres de 80 à 89 " fichier page 130 .Avant de commencer bien revoir les nombres de 60 à 79 :écrire la suite des nombres de 40 à 79 avec l'enfant , lui nommer un nombre il le montre sur la suite , lui montrer un nombre , il le nomme . Puis continuer à écrire les nombres : 80,81, ...jusqu'à 89 . Les nommer ,demander à l'enfant de les nommer aussi , puis reprendre les jeux précédents (nommer/montrer) en mélangeant les familles de nombres (exemple: nommer ou montrer 45 , 72 , 80 , 62 etc...) .Faire plusieurs dictées de nombres , en mettant des nombres avec 4 d et 8d (souvent l'enfant entend quatre dans quatre-vingt et écrivent 4!) . Ecrire 20+20+20+20 et montrer à l'enfant que 4 fois le chiffre 20 donne quatre-vingt!. Puis exercices du fichier page 130.

Bon courage mes petits élèves !Et bon courage à vos parents! Nous vivons une situation particulière que personne n'a jamais vécue avant nous ! Ne vous mettez pas la pression, chacun fait comme il peut , profitez de ces instants en famille si précieux ! Béatrice