Le 29 avril 2020

Chères familles,

Nous attendions, je le pense, beaucoup de l'allocution de notre premier ministre... Il s'avère qu'à ce jour les questionnements restent en suspens...

Pas de mot d'ordre national pour rouvrir nos établissements : Les décisions seront donc prises localement en lien avec les municipalités pour les écoles publiques et privées.

Seules certitudes à ce jour :

  • Accueil des élèves sur la base du volontariat : Les parents pourront donc choisir soit de garder les enfants chez eux avec un enseignement à distance, soit de les envoyer à l'école.
  • Port du masque prohibé en maternelle et non obligatoire en primaire (sauf cas particuliers).
  • 15 élèves maximum par classe.
  • Mesures barrières et règles sanitaires drastiques.

Je devrais d'ici ce week-end recevoir de la part du gouvernement une charte sanitaire nationale que j'étudierai avec la plus grande attention.

L'équipe enseignante et éducative se réunira lundi prochain pour définir en équipe un protocole précis sur la réouverture de notre école. Tout sera à réorganiser pour que toutes les conditions sanitaires soient réunies.

Ce protocole sera posté sur le blog de l'école. Je vous demanderai de le lire attentivement pour que vous puissiez prendre en toute clairvoyance une décision sur le retour ou non de vos enfants en classe. Par la suite, vous aurez un sondage à compléter et à envoyer par mail à(ux) l'enseignante(s) de votre(s) enfant(s).

Il me manque aujourd'hui de nombreux éléments pour garantir une ouverture de l'école dans la semaine du 11 mai et j'attends du gouvernement des éclaircissements  sur le sujet.

L'une de mes priorités pour accueillir à nouveau vos enfants porte sur l'organisation, la mise en place et le respect des conditions sanitaires. J'ai entre mes mains la vie de mes élèves et de mes équipes...

Je travaille en partenariat avec Monsieur le Maire et la DDEC (Direction départementale de l'enseignement catholique) et je suivrai à la lettre leurs préconisations.

Vous devriez d'ici mardi recevoir le protocole sur l'organisation de la réouverture de l'école ainsi que le sondage que vous compléterez.

Sachez que je travaille ardument pour le bien être de chacun d'entre nous.

Toutes mes pensées sont avec vous.

Mme Delcroix