CASSONS LA ROUTINE

Mes chères, chers élèves de CM 🙂 Comme le temps est long sans vous 🙁 Je nous imaginais tout à l'heure sur le terrain en train de prendre notre pause récréation sur le grand terrain ; ça ne vous manque pas vous ? Vos bavardages me manquent, vos chamailleries, toutes mes remarques du genre "arrête de te balancer sur ta chaise" ; "tiens toi bien" ; "arrête de te retourner" ; "concentre toi" et les mille "chut" par jour.... Qui l'eut cru ???

Pour cette fin de semaine, j'ai décidé de rompre la routine ; il n'y a rien de pire que la routine pour se lasser. Aussi, pas de conjugaison, de grammaire, de lexique, géométrie... Mais de la lecture, pour poursuivre notre roman policier ; j'espère bien vous voir repartir cet été avec un exemplaire de Votre roman policier ; de la copie, 1 fiche sur les soupes de Mimi Broomette et des leçons à réviser 🙂 Pas mal le programme non ???

Je commence par un travail commun aux 2 niveaux de classe.

LITTERATURE : Les doigts rouges de Marc Villard

Voici le tapuscrit

Il est en double mais c'est normal c'est pour économiser le papier si je devais l'imprimer !!! Restons écolo ! Alors, l'idéal est de ne pas le lire dans l'intégralité mais au fil des chapitres que je vais vous donner.

Je vous demande de ne pas imprimer les fiches. Vous copiez les questions au bic vert et vous y répondez au bic bleu. Si vous avez votre cahier de projet c'est parfait 🙂 sinon vous faites ce travail sur une feuille que vous collerez à votre retour en classe.

Vous aurez les corrections de ce travail vendredi 🙂 Bonne lecture 🙂 J'adore ce livre 🙂 et les élèves qui ont peur n'ayez crainte ; vous pouvez réaliser ce travail sans problème !!!