Son rôle

L’APEL c’est l’Association des Parents d’Elèves des Ecoles libres.

Pour nous contacter :  apelndvisitationgruson@gmail.com

L’Apel vous représente :

Chaque association de parents d’élèves (APEL) regroupe des parents d’un même établissement. Leur action est bénévole.

L’Apel vous accueille :
Inscrire son enfant pour la première fois à l’école ou dans un nouvel établissement est en soi un événement. Pour qu’il soit vécu sereinement par chacun, l’APEL accorde la plus grande importance à l’accueil des familles. De manière générale, les responsables des APEL sont disponibles pour répondre aux questions des parents et des élèves.

La vie interne de l’école :
L’APEL est présente au sein de l’association de gestion de l’établissement dont elle est membre de droit, l’APEL est informée de la gestion financière et comptable.

Par ailleurs, elle peut avoir en charge l’organisation de ces « temps forts » que sont la fête de l’établissement et les spectacles scolaires. Elle contribue également au développement d’activités parascolaires pour ouvrir l’école à son environnement : organisation de rencontres, de tables rondes, de sorties culturelles, visites de musées, conférences…

Un des rôles de l’APEL est de regrouper l’ensemble des familles de parents d’élèves au sein de l’établissement. À ce titre, toutes les familles d’élèves de l’établissement sont membres de l’association dès lors que leur cotisation est à jour.

Un autre rôle est de susciter toutes les activités capables d’apporter un soutien matériel et moral, à l’école, aux familles et aux enseignants.